US

Cadre intégré

Dans la section précédente, on a étudié les cadres, c'est-à-dire comment diviser la page principale en plusieurs parties, chacune de ces parties étant un document HTML à part entière. On va maintenant s'intéresser aux cadres intégrés, c'est-à-dire comment insérer un autre document HTML dans une zone délimitée d'un document « classique ».

Cadre intégré
Figure 5.5 Cadre intégré.

L'élément IFRAME

Pour utiliser les cadres intégrés, on utilise l'élément IFRAME dont la balise fermante est optionnelle. Les cadres intégrés sont donc inséré dans des documents « classiques », comme le montre l'exemple du listing suivant.

1 
2 
3 
4 
5 
6 
7 
8 
 
9 
10 
<HTML>
    <HEAD>
        <TITLE>Cadre intégré</TITLE>
 
    <BODY>
        <H1>Voici un cadre intégré :</H1>
 
        <IFRAME src="http://www.google.be" frameborder="yes" width="400px" height="250px" align="center" scrolling="yes">
            <P>Votre navigateur ne supporte pas les cadres intégrés.
        </IFRAME>
Listing 5.9 Cadre intégré.

Voici par exemple le moteur de recherche Google.be inséré ci-dessous. Vous pouvez faire une recherche, surfer, ... tout en gardant le document original ouvert.

Propriétés

Voyons les différentes propriétés qu'on va pouvoir spécifier. La première la même que pour les cadres de la section précédente et représente le document à charger dans le cadre. Il s'agit de l'attribut src.

Ensuite, il faut savoir qu'un cadre intégré n'est pas redimensionnable par l'utilisateur et qu'il faut dès lors préciser ses dimensions à l'aide des attributs width et height pour la largeur et la hauteur du cadre. On peut, comme d'habitude, préciser ces dimensions en pixels ou en pourcentage de l'espace libre.

Enfin, on peut aussi spécifier un nom au cadre avec l'attribut name. Ceci permettra d'ouvrir des liens dans le cadre intégré en utilisant l'attribut target de l'élément A, comme on a vu à la fin de la section précédente.

Finalement, vous devez savoir que cet élément est déprécié. En effet, pour insérer un document HTML dans un autre, il est recommandé d'utiliser l'élément OBJECT dont on parlera au chapitre 7.

  • Espace membre
  • Learning Center
  • Les forums
  • Livre d'or
  • Imprimer
  • Boutique
  • Info
  • Règlement
  • Erreur
  • Newsletter

MyPagerank.Net

Firefox 3.6

Browse Happy logo

Open Clip Art Library

Join our Facebook Group

Twitter

Copyright © 2000-2017 UKO. Toute reproduction strictement interdite sans autorisation du webmaster

Valid XHTML 1.1 !
Valid CSS2 !
Level Triple-A conformance icon, W3C-WAI Web Content Accessibility Guidelines 1.0
ICRA Internet Content Rating Association
Creative Commons License
Site optimisé pour Firefox avec une résolution 1024x768 --- Page chargée en 0.0772140 secondes --- This site uses Thumbshots previews