Le langage Java
R�sum� du chapitre
Le premier chapitre du tutoriel nous a permis de d�couvrir les bases du langage Java. On a pu voir ce qu'�tait un programme et le code source d'un programme. Lorsqu'on souhaite ex�cuter un programme, il faut avant tout �crire le code source du programme; on va ensuite pouvoir le compiler � l'aide du compilateur et enfin l'ex�cuter sur la machine virtuelle Java.
On a tout d'abord vu les notions d'identificateur et de mot r�serv�. On a vu qu'on pouvait ajouter des commentaires dans le code source pour apporter de l'information sur le programme. On s'est ensuite int�ress� aux donn�es que pouvait manipuler un programme et en particulier aux diff�rents types primitifs disponibles en Java : les entiers et flottants, les caract�res et les bool�ens. � ce moment, on a vu les variables et les constantes qui sont utilis�es pour stocker des donn�es.
Pour terminer, on a vu les diff�rents types d'erreurs qui peuvent survenir lorsqu'on programme (erreurs de compilation, erreurs d'ex�cution et erreurs logiques) et l'allure g�n�rale que prend un programme ainsi que quelques conventions bien utiles.
Exercices
Trois types d'exercices sont disponibles, un questionnaire o� vous devez indiquer si les affirmations propos�es sont vraies ou fausses, un QCM o� vous devez choisir choisir la r�ponse � la question parmi plusieurs possibilit�s et enfin des questions ouvertes.
Une fois que vous aurez fini les exercices et le mini-projet, vous pourrez passer au chapitre suivant du tutoriel.