US

Introduction

Il arrive assez souvent, lorsque l'on désire écrire une nouvelle classe que certains attributs et méthodes sont déjà définies dans une autre classe. Heureusement, il ne faudra pas tout réécrire, il existe un mécanisme très utilisé en programmation orientée objet qui permet de récupérer le travail déjà fourni : l'héritage.

Ce chapitre montre comment utiliser cette technique en Java, quand utiliser cette technique et quelles sont les limitations. On verra également qu'il est également possible de faire du polymorphisme en utilisant l'héritage.

Pour terminer, on verra un nouveau modificateur de visibilité, et on verra que l'héritage s'applique également aux interfaces.

Plan du chapitre

  1. Les sous-classes
  2. Les membres hérités
  3. Redéfinition
  4. La classe Object
  5. Polymorphisme
Chapitre 9
  • Espace membre
  • Learning Center
  • Les forums
  • Livre d'or
  • Imprimer
  • Boutique
  • Info
  • Règlement
  • Erreur
  • Newsletter